Pour qui ?

Sportifs

Seniors

L’ostéopathie du nourisson

La prise en charge du nourrisson peut être bénéfique dès les premiers mois de vie afin de faire un bilan. Ce qui permettra à votre ostéopathe de tenir compte, entre autres, du déroulé de l’accouchement, qui peu de différentes manières engendrer des tensions et restrictions de mobilités, qu’il est intéressant de travailler au plus tôt (en accord au préalable avec le pédiatre ou le médecin qui suit l’enfant).

La prise en charge d’un bébé peut être utile aussi dans les troubles de la sphère ORL, des inconforts digestifs (régurgitations, coliques), des difficultés à la succion, etc.
N’ayez aucune crainte, mon approche thérapeutique se fait avec un toucher très doux et indolore.

L’ostéopathie est très intéressante, notamment dans la prise en charge des déformations crâniennes chez le nourrisson, en parallèle de la kinésithérapie. Comme la plagiocéphalie à prendre en charge au mieux dans les 3 premiers mois de vie.

Ostéopathie chez l’enfant

Tout au long de l’enfance, le corps est soumis à de nombreuses contraintes : cartables surchargés, mauvaises postures en classe, activités sportives. La plupart du temps, le corps s’adapte bien, mais il est important d’être attentif aux douleurs post-traumatiques aiguës ou persistantes.
Le bilan de votre ostéopathe pourra être utile pour surveiller d’éventuelles déviations de la colonne vertébrale, problème de posture, troubles O.R.L, etc.

L’ostéopathie des sportifs

Un manque de mobilité des articulations, des tensions musculaires, ligamentaires, des douleurs, ou des troubles fonctionnels sont autant de signaux d’alarme qu’il convient d’écouter pour rester en bonne santé. Votre corps doit être respecté malgré vos objectifs, et il faut le ménager dans certaines circonstances. En cas de blessures mal soignées, le corps accumule des déséquilibres qui peuvent créer une usure articulaire et musculo-tendineuse précoce. L’ostéopathie permet de libérer les blocages suite à un traumatisme afin de redonner une liberté de mouvement aux zones fragilisées et favoriser une bonne rééducation (kinésithérapie).

L’ostéopathie des seniors

Au fur et à mesure du temps, notre corps a tendance à perdre de sa mobilité globale. D’où l’importance de garder une activité physique régulière, pour éviter le plus de gênes et de douleurs possibles liées à l’âge et à la dégénérescence normale et progressive de nos articulations.
Parfois, le sport ou une bonne mobilité ne sont pas suffisants à soulager ou éliminer complètement les douleurs qui peuvent accompagner l’arthrose, l’arthrite ou encore l’ostéoporose. C’est à ce moment que l’ostéopathie peu intervenir.