L’ostéopathie

L’ostéopathie est une approche qui repose sur des manipulations manuelles du système musculosquelettique et des techniques de relâchement myofascial qui permettent d’apporter un soulagement dans le domaine du trouble fonctionnel.
Mon approche est au plus proche de l’utilisation des données probantes actuelles de la recherche clinique dans la prise en charge personnalisée de chaque patient. Ce qui me permet d’éviter l’incertitude d’une décision clinique.

Pour qui ?

Nourissons

La prise en charge du nourrisson peut être bénéfique dès les premiers mois de vie afin de faire un bilan. L’accouchement peut engendrer des tensions et restrictions de mobilités, qu’il est intéressant de travailler au plus tôt.

Enfants

Tout au long de l’enfance, le corps est soumis à de nombreuses contraintes. Le corps s’adapte bien la plupart du temps, mais il est important d’être attentif aux douleurs post-traumatiques, aiguës ou persistantes.

Sportifs

Un manque de mobilité des articulations, des tensions musculaires, ligamentaires, des douleurs, ou des troubles fonctionnels sont autant de signaux d’alarme qu’il convient d’écouter pour rester en bonne santé.

Seniors

Parfois une bonne mobilité n’est pas suffisante pour soulager complètement les douleurs qui peuvent accompagner l’arthrose, l’arthrite ou l’ostéoporose, c’est à ce moment que l’ostéopathie peut intervenir.

Comment se déroule une séance ?

Une séance dure environ 45 min. Elle débute avec un interrogatoire, un examen clinique puis un traitement ostéopathique.

Une tenue confortable vous est recommandée pour que vous puissiez être à l’aise pendant les manipulations.

Tarifs

$

Patients majeurs : 60€

$

Patients mineurs : 55€

Nous ne sommes pas pris en charge par la sécurité sociale CEPENDANT une prise en charge de la mutuelle est possible (d’une ou plusieurs séances dans l’année). Votre praticien vous délivrera une facture en ce sens.

Les massages Renata França

Les massages Renata França, aujourd’hui connu à travers le monde entier, vous permettront d’obtenir des résultats visibles dès la première séance. Drainage lymphatique, remodelage, relaxation, Miracle Face, Miracle Touch, je vous explique tout.