La périnatalité

 

 

 

 

De la simple idée d’avoir un enfant au post-accouchement, je vous accompagne, vous, votre conjoint et votre enfantpar le biais de l’ostéopathie.

Nous souhaitons avoir un enfant

De la conception à l’après-accouchement, l’ostéopathie accompagne les parents et leur enfant.
Grâce à des techniques douces et adaptées, je vous aide à vivre cette période de manière plus sereine et équilibrée.
En tant qu’ostéopathe spécialisée en périnatalité, je suis là pour répondre à vos besoins spécifiques et vous offrir un suivi attentif.
Les conseils et le soutien des couples dans ces démarches font eux aussi partie essentielles de la
prise en charge

Je suis enceinte

Ostéopathe pour femmes enceintes, j’ai une approche parfaitement adaptée à vos troubles pendant la grossesse, dès lors que vous ne souffrez pas de pathologies graves nécessitant une prise en charge médicale.
La grossesse est un moment merveilleux de la vie d’une femme, mais cela implique des changements physiologiques qui deviennent parfois une source de désagréments nouveaux. Les futures mamans doivent être rassurées : le suivi ostéopathique de la femme enceinte permet de soulager les petits maux du quotidien afin de profiter pleinement du bonheur de porter un enfant.
« Porter un enfant » est une expression qui en dit long sur la charge que subit la colonne vertébrale, le bassin et le système cardiovasculaire et pulmonaire de la future maman.
Certains organismes supportent cette charge sans trop de difficulté, mais pour ceux qui souffrent, l’ostéopathe pour femmes enceintes peut apporter un réel soulagement. L’ostéopathie permet également de libérer les tensions mécaniques du bassin et de la colonne vertébrale, afin de favoriser la liberté de mouvement du fœtus et préparer la sphère pelvienne de la future maman en vue de favoriser un accouchement le plus physiologique possible.

Votre praticien pourra vous suivre tout au long d’un parcours médicalement assisté pour soulager et accompagner les différents troubles engendrés par celui-ci. Ce qui lui permettra aussi de maximiser les chances de grossesses en agissant sur le bien-être général de la patiente.
Les conseils et le soutien des couples dans ces démarches font, eux aussi, partie essentielle de la prise en charge.

4ème trimestre

J’accompagne aussi les femmes dans les suites de l’accouchement et dans la période post-natale. En tant qu’ostéopathe pour femmes enceintes, je peux intervenir pour des douleurs persistantes liées à l’accouchement (par exemple en relation avec une péridurale, ou des cicatrices consécutives à une césarienne ou une épisiotomie). L’allaitement (difficultés liées à la posture de la maman ou difficultés de succion du bébé) et les troubles du post-partum peuvent aussi être améliorés.